Vous êtes ici :

Coup de coeur voyageur 2015

Top 10 des toboggans aquatiques les plus fous dans le monde ! 2015-09-01

Allant parfois jusqu’à plus de 100Km/h, Voyanote vous propose de découvrir les 10 toboggans aquatiques les plus fous du monde qui vont vous donner le vertige.

Amateurs de sensations fortes… attachez vos ceintures !

1.  Le « Verrückt » Schlitterbahn Waterparks – Kansas, Les États-Unis :

Cette attraction est située dans le parc aquatique Schlitterbahn à Kansas City. Le « Verrückt » a ouvert en 2014 et est officiellement le toboggan le plus long et le plus rapide du monde. D'ailleurs, son nom signifie « fou » en allemand. Il mesure plus de 51 mètres avec une descente de plus de 105 km/h. Pour y accéder, il est nécessaire de monter pas moins de 17 étages et 2064 marches.


2.  L’Insano Beach Park – Fortaleza, Brésil :

C’est l’attraction n°1 du parc aquatique de Porto Das Dunas, situé à Fortaleza, dans la province de Ceara, au Brésil. Avec une hauteur de 41 mètres et une descente de 105km/h vous permettant d’effectuer une descente en à peine 4 à 5 secondes, ce toboggan a fait son apparition dans le Guinness Book des Records.


3.  Le Leap Of Faith – Bahamas :

« The Leap of Faith » (l’acte de foi) est une glissade d’une hauteur équivalente à 9 étages d’immeuble sur la façade d’un temple Maya situé dans le parc aquatique Atlantis au Bahamas.

Ce toboggan a la spécificité de se transformer en tunnel installé en plein milieu d’un bassin ou nagent des requins.


4.  Le Summit Plummet – Walt Disney World Floride, Les États-Unis :

Situé à Walt Disney World en Floride, le « Summit Plummet » est une descente de plus de 36,5 mètres sur un tremplin de vol à ski, dont une partie est un tunnel sombre. Ce toboggan à chute libre est un des plus hauts et des plus rapides au monde avec une descente de prés de 95 km/h.


5.  Les « Behemoth Bowl », « Super Tornado » et « Head first racer » à  Chimelong Waterpark – Chine :

Le parc de Chimelong en Chine regroupe plusieurs toboggans originaux:

-   Le « Behemoth Bowl » va à plus de 95 km/h, transportant les passagers à travers une chute de 80 mètres de long débutant à 20 mètres de haut. Après cette accélération, ils passent par une cuvette mesurant 21 mètres de diamètre, avant d'arriver dans la piscine.

-  Le « Super Tornado » se compose d'une rampe d'accélération de 20 mètres de haut tombant dans une simulation de typhon.

-  Et le « Head first racers » : débutant à la même hauteur, ce toboggan permet à 8 personnes de faire la course dans une descente de 20 mètres de haut.


6.  Le Cliff Water Slide – Citta Del Mare Hôtel Village Sicile, Italie :  

L’attraction est située à Terrasini Favarotta dans le golfe de Castellammare, en Sicile en Italie. L’hôtel village Citta Del Mare propose en effet à ses résidents un toboggan aquatique dont l’originalité est de plonger directement dans la Méditerranée avec 4 niveaux de glisses et trois bassins intermédiaires !


7.  Le «  Scorpion's Tail »,  Noah's Ark - Wisconsin, Les États-Unis :

Cette attraction mesure plus de 120 mètres de long, avec une hauteur similaire à 4 étages et une descente de plus de 60km/h.  Le « Scorpion's Tale » a la particularité de posséder un looping à 360° en son milieu.


8.  Le toboggan naturel de Brevard – Caroline du nord, États-Unis :

Cette attraction est située à quelques kilomètres de la ville de Brevard aux États-Unis. Il s’agit d’un toboggan naturel qui ne mesure pas moins de 18 mètres de long, et qui finit dans un bassin de 2 mètres de profondeur. Si la descente est assez douce, l'eau est quant à elle glaciale. Par ailleurs, la cascade déverse plus de 41 litres d'eau par seconde.


9.  Le « Tantrum Alley » et le « Jumeirah Sceirah » – Wild  Wadi Waterparks, Dubaï :

Le parc Wild Wadi rassemble deux des toboggans aquatiques les plus impressionnants au monde :

-   Le « Jumeirah Sceirah » demande de monter les marches d'une tour de 32 mètres de haut, avant de rentrer dans une capsule. Le sol de celle-ci s'ouvre ensuite sur une descente de 120 mètres de long, à une vitesse de 80 km/h.

-  Et le « Tantrum Alley » jongle entre descentes et tornades en propulsant des bateaux gonflables, pouvant héberger jusqu'à 4 personnes.


10.  Le « Big Thunder », Rapids Water Park – Floride, États-Unis :

Cette attraction commence par un passage dans un tunnel noir, avant de déboucher sur un cornet à 45°, propulsant l'embarcation dans la direction opposée à plus de 30 km/h. Selon le site du parc, cela permet de ressentir une sensation proche de l'apesanteur, durant quelques secondes.