Vous êtes ici :

Coup de coeur voyageur 2015

Les 10 hôtels les plus prestigieux en Tunisie 2015-09-01

De Tunis à Djerba, nous vous communiquons une sélection des 10 hôtels les plus prestigieux en Tunisie. Des établissements alliant raffinement, gastronomie et haut standing.

Amateurs de luxe, ceci est pour vous !

1.  The Residence – Gammarth, Tunis : Le long des rives scintillantes de la Méditerranée, là où régnait jadis la cité antique de Carthage, The Residence Tunis allie élégance sensuelle inspirée de l'héritage arabo-andalou de la Tunisie à l'hospitalité raffinée de l'un des Meilleurs Hôtels du Monde "The Leading Hotels of the World". Entrez dans un havre de raffinement situé le long d'une plage intacte où vous vous relaxerez dans un spa thalasso luxueux et profiterez d'un magnifique parcours de golf 18 trous conçus par Robert Trent Jones II.


2.  Villa Didon – Carthage, Tunis :

Ancrée sur la colline de Carthage, dans une mythologie vécue au quotidien, au cœur du parc archéologique, Villa Didon s’ouvre à son nouveau destin. Hôtel mythique, renaissant à une vie nouvelle, dans un concept tout à fait moderne, il n’oublie pas le murmure des pierres millénaires. Celles-ci racontent qu’en des temps anciens, au début du siècle précédent, il s’appelait Hôtel Saint Louis, du nom de la cathédrale voisine. Petit hôtel de style colonial, il vécut de nombreuses vies, avec des bonheurs divers, mais fut toujours le lieu où bat le cœur de la cité reine.


3.  Hasdrubal Thalassa & Spa, Yasmine Hammamet :

Le long d’une immense plage de sable fin, HASDRUBAL Yasmine Hammamet est une escale somptueuse où vous découvrirez le contraste harmonieux de l’ampleur des volumes et de l’intimité des différents espaces, sculptés par les jets d’eau et de lumière qui animent son architecture, parés par le luxe et le raffinement jusqu’aux moindres détails.


4.  La Badira, Hammamet :

Le nom « Badira : aussi lumineuse que la pleine lune » est apparu pour nous comme une évidence.

Jouant sur le principe de l’ombre et de la lumière, cher aux artistes qui ont fréquenté Hammamet, sa sonorité arabe nous inspirait un univers très poétique empreint de sérénité. Tout ce qui fait l’essence de notre hôtel finalement.

L’hôtel La Badira recrée par ailleurs l’univers du voyage des années 1930, lorsque le nom de Hammamet a commencé à être connu dans le monde et qu’une large communauté étrangère, principalement européenne, s’y est installée et a repensé l’architecture locale, la décoration et l’artisanat. Dans la foulée, des dizaines d’artistes sont venus rechercher à Hammamet sa lumière, d’une qualité rare, à l’instar de Paul Klee et sa célèbre maison dans la Médina, d’André Gide, d’Arletty, d’Oscar Wilde ou d’August Macke.

 Situé dans un cadre unique, l’hôtel la Badira, de construction moderne, revisite donc l’esprit de cette époque et propose des infrastructures d’une qualité exceptionnelle : des chambres et suites vue mer, une cuisine locale innovante, repensée par un grand chef, un Spa utilisant des produits naturels à base de thé, ainsi que des services et excursions sur mesure, le tout animé par une technologie dernier cri.


5.  The Russelior Hotel & SPA, Hammamet :

Un hôtel en Tunisie qui s’inspire d’une plante, ce n’est pas courant. L’hôtel Russelior tire son nom de la Russelia. Plante-corail ou plante-fontaine, la Russelia est une plante originale d’un beau vert frais toute l’année. Poussant en altitude dans le nord de la Tunisie, sa rareté et sa délicatesse en font une plante symbolique de la qualité, du charme et de la distinction que L’on a voulu associer à l’établissement. Ajoutez-y la noblesse et la beauté du plus précieux des métaux, l’or, et le Russelior est né.


6.  The Sindbad, Hammamet :

Dans un magnifique jardin verdoyant agrémenté de palmiers et de plantes exotiques, l´hôtel de charme The Sindbad accueille ces clients dans ses petits bungalows mariant le style traditionnel mauresque au confort et à la modernité pour un séjour dédié à la détente.


7.  Mövenpick Resort & Marine Spa, Sousse :

A l’horizon de la ville la plus animée de Tunisie se trouve le Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse. S’étendant sur un front de mer étincelant, ce superbe lieu d’escapade vous offre tout ce que vous attendez pour des vacances parfaites. Découvrez un complexe touristique axé sur les familles et passez des vacances uniques. L’hôtel a  associé avec succès des installations de conférences et de banquets modernes, ainsi qu’un vaste choix de restaurants. L’équipe de l’hôtel s’efforcera de rendre votre séjour à Sousse inoubliable.


8.  Royal El Mansour Hôtel, Mahdia :

Hôtel de luxe qui dispose de 375 chambres doubles et de 10 suites, 52 chambres familiales, 06 chambres quadruples et 04 chambres pour les personnes à mobilité réduite, en total 447 chambres réparties dans un bâtiment de 5 étages. Le hall spacieux de l’hôtel permet d’accéder facilement au restaurant principal, au lobby bar, au café maure mais aussi au centre de thalassothérapie, aux salles de conférence et au cybercafé. L’hôtel compte également une piscine intérieure, une salle de gym et 2 courts de tennis. La grande terrasse de l’hôtel donne sur la piscine extérieure, où vous trouverez un Snack bar, des chaises longues, des parasols et un service de serviettes de bains, un bar piscine et un beach bar pendant la saison estivale.


9.  Borj Dhiafa hôteL,  Sfax :

De catégorie 5 étoiles, le dernier né des Hôtels d’affaires, Borj Dhiafa est situé sur la route de la Soukra (km3) à Sfax à mi-chemin du centre ville et de l’aéroport (10min). D’une architecture Arabo Musulmane, s’inspirant du patrimoine architectural régional.


10.  Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba :

L’hôtel exotique à Djerba est l’option idéale pour des vacances inoubliables sur la mer Méditerranée. Réservez l’une de nos 296 chambres ou suites et appréciez notamment le balcon privé, la vue sur la mer ou le jardin et l’accès Internet sans fil haut débit gratuit. Plusieurs restaurants et bars sont disponibles et proposent des plats internationaux variés. Un spa de luxe, des piscines, un centre de conditionnement physique et même des locaux pour les réunions sont également disponibles.